29 mai 2020 Par admin3854 0

Conseil communal – 28.05.2020

Isabelle Stommen – Albert Delhez – Claudine Stassen

Jeudi soir 28 mai 2020, après de longues semaines d’absence, le Conseil communal a enfin pu se réunir, en respectant les mesures de distanciation sociale ☺, au Centre culturel.
 
Au programme notamment :
 
1)      Quelques points à l’initiative du groupe PLUS : 
La bonne santé financière du CPAS avec un excédent budgétaire pour l’année 2019 de plus de 150.000 €. Notre groupe est favorable à des services publics forts qui contribuent à la qualité de vie de TOUS et apportent un vrai PLUS à la population. Ce désir de services publics nous oblige évidemment à une bonne gestion de ceux-ci.

 
La désignation d’Isabelle Stommen comme présidente de la commission d’accompagnement du Plan de cohésion sociale. Ce point est au cœur de la politique voulue par notre groupe. En effet, ce plan vise, au travers des différentes actions développées, à réduire la précarité et les inégalités en favorisant l’accès effectif de tous aux droits fondamentaux et à contribuer à la construction d’une société solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous.
 
2)      Quelques points soutenus par le groupe PLUS : 
En fonction des compétences et des moyens communaux, des suppressions de taxes pour certains commerces (HORECA) et acteurs locaux. Ces derniers étant essentielles à la vie et aux dynamismes de Welkenraedt – Henri-Chapelle. Il est important pour le groupe PLUS de les soutenir concrètement dès à présent mais aussi à l’avenir suivant les mesures prévues pour le déconfinement.
 
La désignation d’Isabelle Stommen (PLUS) aux côtés de Renaud Kalbusch (Liste du Bourgmestre) et l’acceptation de Luc Hardy (ECOLO) dans le comité de pilotage de la démarche « Zéro déchet ». Celle-ci devra contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de tous au travers de la préservation de l’environnement. De plus, la fait d’intégrer l’opposition dans ce projet démontre la volonté de PLUS de dépasser les clivages partisans et de mettre l’enjeu environnemental au cœur du débat en y rassemblant un maximum d’acteurs.